Equateur Foot : Dans le cadre de la 13e journée de la Série A équatorienne, la SD Aucas recevait à l’Estadio Gonzalo Pozo Ripalda Manta Futbol Club. Au terme de la rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un score nul de 1-1. Malgré ce nul, Aucas reste toujours au contact du peloton de tête.
La SD Aucas faisait face à Manta Futbol Club, dans une affiche qui était à sa portée. Sur le papier, l’Idolo de Quito partait avec la faveur des pronostics face aux Celestes. Malgré sa domination, la SD Aucas n’a pas réussi à s’imposer même a domicile. Les attaquants ont manqué de réussite devant les buts. Et en face, Manta FC a su bien jouer le jeu pour garder ce nul de 1-1 jusqu’à la fin.
Dans ce match, les visiteurs conscient de leur faiblesse ont mis en place une stratégie, qui consistait a défendre et puis surprendre l’adversaire. Cela a porté ses fruits, puisque la Celeste a pu contraindre l’Idolo de Quito au nul et vierge 0-0 à la pause. Dès la reprise, ils ont pris l’avantage très vite. L’attaquant équatorien Christian Aleman ouvre le score à la 47e minute de jeu. Ce but a réveillé les locaux qui ont multiplié leurs efforts. Finalement ils sont revenus à la marque par Edison David Gruezo Castillo à la 78e minute de jeu. Au classement, Aucas est 3e avec 22 points, tandisque Manta est 11e avec 14 points.