Equateur Foot : A l’occasion de la 29 journée de la LigaPro équatorienne, Vinotinto a donné de véritables coups de fouet à Manta dans un match qu’il a su bien gérer. Les locaux ont remporté le gain de la partie en s’imposant sur la marque de 4-1. Un score humiliant qui permet aux Cunis de pousser un ouf de soulagement après avoir défait les Celestes.
Vinotinto a sorti le grand jeu faxe à Manta lors de la confrontation entre les deux équipes à l’Estadio Gonzalo Pozo Ripalda. Ce duel entre les mals classés a tourné à l’avantage des locaux qui ont fait d’une bouchée les visiteurs. Très entreprenant et auteurs de plusieurs occasions de buts, les Cunis ont ouvert le bal à une minute du quart d’heure de jeu par Rafael Monti. Après avoir encaissé, Manta se réveille et procède par des contre-attaques. Ainsi, 5 minutes après la demi-heure, Daniel Valencia égalise pour les visiteurs. C’est alors que la machine reprend de plus belle du côté de Vinotinto avec deux autres buts inscrits respectivement au 41e et 45+2, par José Lugo et Gian Nardelli. Les deux équipes sont allées à la pause sur le score de 3-1, pour les locaux.
Du retour de la mi-temps, les Cunis poursuivent leur domination face aux Celestes. Ils ajoutent un quatrième but à la 52e minute par Danny Luna. Le match prend fin sur ce score de 4-1, au profit des locaux. Cette victoire permet à la Vinotinto de quitter la zone rouge, et d’occuper la 14e place avec 27 points. Manta de son côté est relégable, puisque l’équipe est 15e avec 26 points.