Équateur Foot : Début de saison en beauté pour L’Universidad Católica. En déplacement sur les installations d’Emelec pour le compte de la première journée du championnat, les Cruzados ont frappé un grand coup. Ils ont gagné 4-0.
Emelec connaît un début de saison cauchemardesque à domicile. Pour le compte de la première journée de la LigaPro, les Bleu et Gris se sont largement faites surclassées par l’Universidad Católica. Au bout d’un match à sens unique, dominé par les visiteurs, ces derniers ont gagné sur le score de 4-0. Ils prennent ainsi la première place au classement reléguant Emelec à la dernière place.
Dès les premières minutes de la rencontre, Ismael Diaz a annoncé les couleurs en ouvrant le score à la quatrième minute de jeu. Il s’agit de l’unique but de la première mi-temps. En seconde mi-temps, sous la pression, le latérale gauche d’Emelec a inscrit par inattention un auto goal à la 59′. À la 62e minute, Byron Palacios a inscrit le troisième but des Bleu et Gris avant que Azarias Londõno ne viennent clôturer le festival par le quatrième but à la 87 minute.