Equateur Foot : La Liga Deportiva Universitaria était aux prises avec la Sociedad Deportiva Aucas. Les deux formations s’affrontaient pour le compte de la 9e journée du championnat national de football de l’Equateur. Le match a pris fin avec la victoire du LDU 3-1 contre Aucas.
Belle réaction du Centrale face face à l’Idolo. Dans ce derby de Quito, la victoire a basculé du côté des locaux qui sont venus à bout des visiteurs sur le score de 3-1. Les initiatives étaient à l’actif des joueurs d’Aucas, dominateurs et qui se sont créés les meilleurs occasions de ce match. Malheureusement, ils ont manqué d’efficacité, surtout en attaque.
En première période, Bryan Ramirez ouvre le score à la 6e minute pour la LDU Quito. Le deuxième but interviendra à deux minutes de la pause par Gabriel Villamil. Du retour de la pause, LDU gère tranquillement son avance. Et la réaction d’Aucas a payé une fois, avec la réduction du score de la 73e minute signé Brian Monténégro. Contre toute attente Michaël Estrada marque le 3e but à la 88e minute de jeu. Au classement, LDU grimpe à la 4e place avec 14 points, et puis Aucas est 9e avec 12 points.