Equateur Foot : La Liga Deportiva Universitaria avait rendez-vous avec Libertad Futbol Club. Comptant pour le 13e chapitre du championnat d’élite, les deux formations n’ont pas pu se départager. Elles se sont quittées sur un score nul de 1-1.
La pelouse de l’Estadio Liga Deportiva Universitaria a servi de cadre à l’explication entre le LDU Quito et le Club Libertad. Pour ce match qui concerne deux équipes de la première partie du classement, le jeu était intéressant. Car il y avait du répondant de chaque côté. Mais à l’arrivée, les deux équipes peuvent nourrir des regrets, puisqu’elle n’ont pas gagné. LDU n’a pu enchaîné une troisième victoire de suite, et Libertad qui sort de deux défaites, n’a pas réussi à se relancer. Les deux équipes ont fait un nul de 1-1.
La première partie, s’est déroulée avec Beaucoup de pression, mais aucun but n’a été inscrit. Il a fallu la deuxième partie pour que les filets tremblent. A la 48e minute de jeu, Bryan Ramirez ouvre la marque pour les locaux. Même dominés, les visiteurs sont revenus à la marque par Angel Fernando Quinonez Guerrero à la 62e minute. Au classement, LDU est 4e avec 20 points, tandisque le Club Libertad est 6e avec 19 points.