L'incontournable du football africain

Équateur – Independiente : Kendry Páez annoncé à Chelsea

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Équateur Foot : L’étoile montante du football équatorien, Kendry Páez a signé à Chelsea en juin 2023. Le 4 mai prochain il aura 18 ans et sera éligible pour rejoindre le club londonien en Angleterre. Luis Fernando Saritama, directeur sportif, révèle que le milieu de terrain pourrait partir avant d’atteindre la majorité afin qu’il puisse traverser un cycle d’adaptation.

On se rappelle de cette signature qui a eu lieu il y a quelques années. En juin 2023 alors qu’il était âgé de 16 ans seulement, Kendry Páez s’était engagé en faveur de Chelsea. Il a ensuite été laissé a son club formateur pour continuer par grandir en attendant ses 18 ans. Aujourd’hui, alors qu’il n’est qu’à quelques mois de sa majorité, le joueur pourrait débarquer en Angleterre un peu plus tôt que possible. On parle d’une volonté de Chelsea et du joueur de rejoindre les Blues afin d’avoir une période d’adaptation.

« La semaine dernière, nous avons parlé avec Kendry Páez, il y a deux possibilités. Chelsea a demandé que le joueur ait une période d’adaptation en Europe à partir de maintenant. Nous sommes en train d’analyser cela, avec son agence de représentation et le club qui possède ses droits », a déclaré sur FB RADIO à Quito le directeur sportif d’Independiente, Fernando Saritama.

Il a ajouté : « Le 17 ou le 20 de ce mois, Kendry Páez fera son premier voyage en Europe. Ce qui prévaut ici, c’est la décision du club et du joueur, et l’intention des deux est d’avoir une période d’adaptation en Europe avant ses 18 ans. »

« Je n’exclus pas la possibilité que Kendry ne joue pas avec nous ces derniers mois, mais la question de la période d’adaptation est en cours d’évaluation. Il nous a fait part de son intention de faire une période d’adaptation en Europe et nous le comprenons », a-t-il ajouté.

Saritama a conclu en disant : « Chelsea a demandé à Kendry de faire une période d’adaptation en Europe et le joueur l’a également demandé. Nous avons également évalué la question émotionnelle du joueur. Nous voulons d’abord le soutenir en tant qu’être humain et en tant que professionnel. »

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status