Équateur Foot : L’expérimenté gardien de but du CA Huracán, Hernán Galíndez a récemment fait une sortie médiatique. Il a évoqué la proximité du sélectionneur Sebastián Beccacece avec ses joueurs en équipe nationale équatorienne. Selon le joueur de 38 ans, avec le sélectionneur argentin, la critique vient toujours avec de l’affection. Ce qui empêche les frustrations et facilite le travail dans la bonne ambiance.
Hernán Galíndez révèle le secret du sélectionneur de La Tri : proximité, reproches… et affection. Pour l’international équatorien qui fait partie des cadres de la sélection, cette méthode fait partie des forces du technicien argentin, Sebastián Beccacece.
« Sebastián Beccacece a une manière de diriger très proche des joueurs. Il aime faire des compliments fondés. Après un reproche, vient un compliment, tu sais que l’amélioration (qu’il demande) vient du côté de l’affection. », a déclaré Hernán Galíndez.
Le technicien argentin de 44 ans a pris les rênes de l’encadrement technique de La Tri en 2024. Sous sa houlette, l’équipe nationale équatorienne n’a perdu qu’un seul match en huit confrontations. Il totalise 4 victoires et 3 matchs nuls. Ce sont des statistiques satisfaisante qui font que les supporters et acteurs du football équatorien.