Équateur Foot : Emelec connaît un début de saison poussif. Après 8 journées, il occupe la 13e place du classement général avec seulement 7 points. Cette nuit, ils ont été contraint au partage des points par Libertad. Le match match s’est soldé sur un nul, 1-1. À l’issue de la rencontre, Romario Caicedo a déclaré que l’équipe a déclaré que l’équipe devrait faire mieux parce qu’elle en a les qualités.
Romario Caicedo, l’arrière droit d’Emelec, est apparu lors de la conférence de presse après le match nul 1-1 contre le Libertad FC à Capwell. Le défenseur a assuré que l’équipe travaille dur pendant la semaine, même si elle doit encore s’améliorer dans des domaines clés comme la finition. « Nous nous sommes très bien préparés cette semaine, nous avons corrigé nos erreurs. Mais bon, il nous faut être plus efficaces dans la finition. Nous ne sommes pas satisfaits, mais je pense que nous étions supérieurs. Nous avons une excellente équipe. Dieu nous fasse travailler davantage pour corriger cela. C’est Emelec : c’est une excellente équipe, et nous devrions être parmi les six premiers », a-t-il déclaré.
Caicedo a salué le dévouement et l’intensité de l’équipe sur le terrain, même s’il a reconnu que leurs adversaires jouent également un rôle difficile. « On commet beaucoup de fautes dans la surface adverse, on centre. Il y a de l’intensité, mais l’adversaire est important. Avec humilité, on doit corriger, faire preuve d’autocritique et voir où on peut apporter plus. Il faut peaufiner un peu les choses ; des choses importantes arrivent », a-t-il déclaré avec autocritique.
Malgré la frustration de ne pas avoir remporté la victoire, le joueur a montré sa confiance dans la reprise de l’équipe. « Je sais que nous nous qualifierons dans le top 6, que nous pouvons être champions. Nous sommes en colère, oui ; c’est dur pour nous, oui. Nous ne sommes pas satisfaits, et nous irons en déplacement pour marquer des points », a-t-il conclu avec optimisme.