Équateur Foot : Le mercato hivernal n’a pas épuisé son lot de surprises. En Équateur, le Barcelona SC vient de réaliser un grand coup. Les Jaune et Rouge ont cédé leur jeune attaquant, Allen Obando au groupe Atlético de Madrid pour un montant record. Même si les chiffres exacts de l’opération n’ont fuité, beaucoup de sources insistent sur le fait qu’il s’agit de la plus grosse opération du club équation en terme de finance.
Le jeune attaquant équatorien Allen Obando a été vendu au Grupo Atlético de Madrid pour un montant record en faveur du Barcelona SC. Il devient l’un des plus gros transferts de l’histoire du club de Guayaquil. C’est ce qu’a annoncé le journaliste César Luis Merlo pour STUDIOFÚTBOL. Dans le cadre de l’accord, l’équipe équatorienne conservera un pourcentage en cas de vente future du joueur.
Obando, 18 ans, est l’une des grandes promesses du football équatorien. Il participe actuellement au tournoi CONMEBOL U20 avec l’équipe nationale équatorien, où il a déjà marqué deux buts. En principe, sa destination pourrait être l’Atlético San Luis du Mexique, club affilié au groupe espagnol, à condition qu’un quota d’étrangers soit libéré. Considéré comme un joyau de l’académie des jeunes du Barcelona SC, son saut vers le football international représente une grande étape dans sa carrière et un signe du talent qui continue d’émerger dans le football équatorien.