Enzo Ebosse : « Le choix du Cameroun vient du cœur »

Le défenseur de 22 ans revient sur les motivations qui ont guidé le choix du Cameroun et dévoile ses ambitions pour la CAN 2021. Enzo Ebosse a eu son baptême du feu dans la tanière des Lions Indomptables. Le défenseur de 22 ans s’est entraîné pour la toute première fois avec le groupe hier au […]

Avatar de Renaud Inang Par 30/12/2021 - 13:50
Enzo Ebosse : « Le choix du Cameroun vient du cœur » Enzo EBOSSE - crédit photo : icon sport

Le défenseur de 22 ans revient sur les motivations qui ont guidé le choix du Cameroun et dévoile ses ambitions pour la CAN 2021.

Enzo Ebosse a eu son baptême du feu dans la tanière des Lions Indomptables. Le défenseur de 22 ans s’est entraîné pour la toute première fois avec le groupe hier au stade du Complexe multisport Mundi à Yaoundé. La séance d’entraînement axé sur la remise en forme, la finition devant les buts et la conservation du ballon lui a permis de découvrir ses nouveaux coéquipiers. « J’ai très bien été accueilli par le groupe. Ça fait du bien de s’entraîner. C’est la première séance. Ça nous permet de nous acclimater les uns les autres, moi de connaître mes nouveaux coéquipiers et puis de prendre beaucoup de plaisir pour l’objectif commun qui est de gagner la compétition », explique le bleu de la tanière après l’entraînement.

L’Afrique m’a plu

Né à Amiens, en France, Enzo Ebosse qui évolue depuis 2020 avec Angers, a fait ses classes dans les catégories inférieures de la sélection nationale de football en France. Notamment chez les moins de 16 ans. A en croire Ebosse, le choix du Cameroun au détriment de la France, est une décision qui vient du cœur. « J’ai joué des équipes de France jeunes ? Je crois 16, 17 ans. Après on grandit. L’Afrique c’est toujours un continent qui m’a plu. Je suis souvent avec mon père à Douala, chez nous Cameroun », révèle Enzo Ebosse qui poursuit : « C’est un choix du cœur. J’ai bien réfléchi. Il y a eu la sollicitation du coach pour la compétition et j’ai répondu favorablement ». A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football 2021, le défenseur caresse le rêve de gagner la compétition avec ses nouveaux coéquipiers.

LIRE AUSSI:   Eliminatoires CAN 2023 : Les adversaires probables du Mali
Avatar de Renaud Inang
Renaud Inang est un journaliste camerounais spécialisé dans le traitement de l'actualité sportive depuis cinq ans. Il a déjà assuré la couverture de plusieurs compétitions nationales et internationales en football, cyclisme, natation, athlétisme et bien d'autres.
Nos recommandations: