Nchout Ajara

Entretien AFU – Nchout Ajara: «Je suis une attaquante, je dois m’appliquer devant le but»

Publié le : / Par

 

Auteur de l’unique but de la rencontre  RCA-Cameroun  (0-1), en éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022Nchout Njoya Ajara s’est exprimée au micro d’AfricafootUnited.

AFU: Félicitations pour la victoire Ajara, mais on peut dire que c’est un succès assez difficile et acquis in-extremis n’est-ce pas ?

Ajara: «Oui (…) C’était un match difficile, vous avez vu, on a marqué à la dernière minute. On n’avait pas une idée de l’adversaire, parce qu’on n’a pas vu leur vidéos avant le match. Mais on sait désormais à quoi s’attendre, car on a vu ce qu’il nous a manqué aujourd’hui.»

11 Entretien AFU - Nchout Ajara: «Je suis une attaquante, je dois m'appliquer devant le but»

Nchout Njoya Ajara, en action

AFU: Premier match pour vous avec le nouveau staff, avec de nouvelles joueuses, on peut dire, « réadaptation réussie » ?

Ajara: «Je suis à l’équipe nationale depuis des années, donc même si de nouvelles joueuses arrivent, on doit toujours s’adapter. L’entraîneur est nouveau, il arrive avec de nouvelles idées, et c’est à nous de nous adapter là encore, car en plus le football est universel. C’est encore le début, donc on peut se satisfaire déjà du résultat»

AFU: Et ce but dans les derniers instants… pouvez-vous nous le décrire ?

Ajara: «Le ballon vient d’un centre de Ngo Mbeleck, j’amortis du droit, et je tire du gauche, et ça entre dans le but, voilà! »

21 Entretien AFU - Nchout Ajara: «Je suis une attaquante, je dois m'appliquer devant le but»

Nchout Ajara, en action

AFU: Beaucoup de sang-froid quand-même n’est-ce pas… On joue les arrêts de jeu !

Ajara: «(rire) C’est vrai que c’est beaucoup de sang-froid, mais je suis attaquante, alors je dois m’appliquer devant les buts.»

AFU: Un but le week-end avec l’Inter Milan, un autre but aujourd’hui avec les Lionnes, évidemment que ça fait du bien !

Ajara: «Ouais… À mon poste, on en veut toujours plus. Il faut toujours pouvoir confirmer, car les attentes sont nombreuses. Tu peux manquer un geste, ou une occasion, mais il faut toujours pouvoir se remotiver pour corriger le tir»

Njoya Adjara Nchout Entretien AFU - Nchout Ajara: «Je suis une attaquante, je dois m'appliquer devant le but»

Nchout Njoya Ajara

AFU: Ajara dernière question, avec l’inter Milan le week-end et avec les Lionnes aujourd’hui, vous marquez à chaque fois dans les derniers instants de la rencontre (85e et 91e minute) c’est quoi le truc ? On doit déjà s’y habituer… C’est le nouveau timing d’Ajara ?

Ajara: «(rire)… Non… ce n’est pas quelque chose d’arrangé d’avance. C’est le football. J’ai eu d’autres occasions avant, et je n’ai pas réussi à concrétiser, peut-être parce que j’ai été lente à la finition, et l’adversaire est revenue. Donc j’aurais pu aussi marquer plutôt dans le match.»

AFU: Merci Ajara et bonne chance pour dimanche

Ajara: Merci à vous.