Entre le Maroc et l’Espagne, Abde Ezzalzouli a fait son choix 

Retenu dans la liste de Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et courtisé par l’Espagne qui veut l’avoir dans ses rangs, Abde Ezzalzouli a pris sa décision. L’attaquant du FC Barcelone va bel et bien devenir un Lion de l’Atlas. En effet, Ez Abde a apporté une modification sur son compte Instagram […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 25/12/2021 - 15:23
Entre le Maroc et l’Espagne, Abde Ezzalzouli a fait son choix  Ez Abde - crédit photo : icon sport

Retenu dans la liste de Vahid Halilhodzic pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 et courtisé par l’Espagne qui veut l’avoir dans ses rangs, Abde Ezzalzouli a pris sa décision. L’attaquant du FC Barcelone va bel et bien devenir un Lion de l’Atlas.

En effet, Ez Abde a apporté une modification sur son compte Instagram en mentionnant dans sa biographie qu’il est « joueur du FC Barcelone et international avec l’Équipe nationale du Maroc ». Un message clair et net du joueur qui ne cache pas son envie de représenter son pays d’origine.

Ez Abde ne va pas céder à la pression espagnole

Le natif de Beni Mellal est dans le viseur de l’Espagne qui lui fait les yeux doux, mais il ne cèdera pas à la pression qui lui est exercée depuis que son nom a été introduit dans la liste des 25 du Maroc pour la CAN, le jeudi 23 décembre.

« Ezzalzouli est dans le doute. Son pays d’origine, le Maroc, lui plaît beaucoup et il aimerait être international pour son pays, mais il envisage aussi l’option que la Fédération espagnole a mise sur la table », écrivait Marca, ce vendredi 24 décembre. « La Fédération espagnole l’a informé de l’intérêt du staff technique espagnol, mais ne lui a rien promis», ajoutait le quotidien ibérique.

Vahid Halilhodzic n’a aucun doute qu’il viendra

Le sélectionneur du Maroc, Vahid Halilhodzic, a indiqué, dans une interview accordée à Le360 Sport qu’Ezzalzouli doit parler à son entraîneur, Xavi, et le président catalan, Joan Laporta, pour avoir le feu vert d’honorer sa convocation.

LIRE AUSSI:   Tirage au sort CAN 2023 : La composition des groupes connue

«Je ne doute pas qu’il sera là et tout le monde sera un peu déçu s’il ne vient pas», a-t-il lancé.

Ezzalzouli devrait bel et bien honorer sa convocation malgré toutes les rumeurs qui disent qu’il pourrait être chipé par l’Espagne. Il devrait être là pour le premier match de la CAN 2021, prévu contre le Ghana, le 10 janvier.

Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: