Entre City de Mahrez et Chelsea de Ziyech, les Tunisiens ont une préférence Porto, 05/28/2021 - Chelsea Football Club trained this afternoon at Estv°dio do Dragv£o in preparation for the 2021 Champions League final. Riyad Mahrez (Miguel Pereira / Global Imagens) Photo by Icon Sport - Estadio do Dragao - Porto (Portugal)

Entre City de Mahrez et Chelsea de Ziyech, les Tunisiens ont une préférence

Publié le : / Par

Après des demi-finales alléchantes, la finale tant attendue de la Ligue des Champions 2020-2021 nous réserve cette saison une affiche 100% anglaise, entre Manchester City et Chelsea.
Tombeur du Paris Saint Germain, en demies, Manchester City espère remporter  le premier trophée aux grandes oreilles de son histoire. Chelsea, bourreau du Real Madrid, a l’occasion d’en glaner un 2e titre après un premier sacre en 2004.

C’est une finale qui s’annonce des plus serrées. Toutefois, les champions d’Angleterre, les Cityzens partiront légèrement favoris. Alliant efficacité offensive, solidarité défensive  le club mancunien écrase tout sur son passage en Europe cette saison.
En face, le club londonien qui a réussi l’exploit d’éliminer le Real Madrid, le plus titré dans l’histoire de la compétition avec treize victoires a désormais toutes les cartes en main pour soulever cette Coupe.

Pourquoi les Tunisiens vont supporter Manchester City de Mahrez ?

Le samedi 29 mai à partir de 19h GMT, les yeux seront rivés sur le Portugal, hôte de la finale de la Ligue des Champions.
Les Tunisiens, comme tous les amateurs du ballon rond, seront derrière leur écran pour suivre ce choc et surtout encourager Riyad Mahrez.

Les Tunisiens vont certainement soutenir l’Algérien, n’ont seulement pour la proximité géographique entre l’Algérie et la Tunisie et leurs relations fraternelles, mais ils seront derrière Mahrez pour une raison sportive.
En effet, le meilleur buteur de City en C1 (4 buts) aura une belle occasion de remporter le Ballon d’Or Africain en cas de succès en Ligue des Champions.

Mahrez Vs Ziyech…un duel africain au parfum maghrébin

La finale de la Ligue des Champions entre Chelsea et Manchester City sera marquée par une opposition spéciale, un duel africain 100% maghrébin entre Riyad Mahrez et Hakim Ziyech

Héros de la qualification des Citizens en finale, le Fennec, vainqueur de la League Cup et champion d’Angleterre vit une saison de rêve qui pourrait prendre davantage d’ampleur en cas de succès contre Chelsea de Ziyech.
Le marocain connait, en revanche, une saison compliquée. Recruté par les Blues l’été dernier l’adaptation prend du temps pour le Lion de l’Atlas.

Si Riyad Mahrez, en pleine bourre, devrait être aligné d’entrée par Pep Guardiola, Hakim Ziyech, en difficulté sous les ordres de Thomas Tuchel devrait débuter sur le banc.