Encore une nouvelle reforme en Coupe de la Confédération CAF

La Confédération Africaine de Football aspire au meilleur. L’instance faîtière ne relâche pas du lest. Elle continue d’innover et de réformer ses compétitions. Dans les prochains jours, elle devrait officiellement annoncer sa nouvelle innovation. Une reforme en Coupe de la Confédération CAF dont la consistance majeure a cependant déjà fuité.    Les compétitions clubs de […]

Avatar de nassim67kouba Par 31/03/2020 - 18:28
Encore une nouvelle reforme en Coupe de la Confédération CAF
La Confédération Africaine de Football aspire au meilleur. L’instance faîtière ne relâche pas du lest. Elle continue d’innover et de réformer ses compétitions. Dans les prochains jours, elle devrait officiellement annoncer sa nouvelle innovation. Une reforme en Coupe de la Confédération CAF dont la consistance majeure a cependant déjà fuité. 
 
Les compétitions clubs de la CAF ont d’aujourd’hui, un niveau de compétitivité indéniable. Le spectacle produit par les clubs accroit l’intérêt du public. Mais à la CAF, on se satisfait pas pour autant des avancées réalisées. L’instance dirigeante du football africain innove et apporte des réformes pour l’amélioration de ses compétitions.   
 
Déjà cette année, l’institution a initié la finale en manche unique pour chacune de ses compétitions. Une rupture avec l’habituelle double confrontation. Mais ce n’est pas tout. Une nouvelle innovation qui touche principalement la Coupe de la Confédération CAF serait proche de voir le jour très prochainement.
 
D’après des sources proches de la CAF, les finalistes de la Coupe de la Confédération pourront désormais valider leur ticket pour la Ligue des Champions la saison suivante. Et ce grand changement va s’appliquer dès cette année. Les deux clubs finalistes de l’édition actuelle de la Coupe de la Confédération CAF, se qualifieront donc directement pour la Ligue des Champions 2020-2021. 
 
L’annonce officielle de la CAF est donc patiemment attendue. Et elle devrait intervenir dans les prochains jours. L’occasion pour le public de mieux comprendre le mode de fonctionnement de cette nouveauté. Une telle réforme induirait forcément de grands changements dans le mode de qualification habituel des clubs. La CAF ne le sait que trop bien. Et très prochainement elle révèlera aux amoureux du cuir rond son nouveau coup de génie et la façon de gérer les incidences qu’il  susciterait.
LIRE AUSSI:   Ligue des Champions de la CAF - Demi-Finale : 14 Mai ES Sétif VS Al Ahly (Avant-Match)
Nos recommandations: