En prévision des matches amicaux face au Togo

Madjid Bougherra à la recherche de son onze-type

Avatar photo Par 06/04/2022 - 20:11
En prévision des matches amicaux face au Togo

Ayant perdu l’ossature de son équipe avec le départ à l’étranger de plusieurs joueurs, le coach de la sélection A’ est en quête d’un nouveau onze-type.

Malgré un temps froid et pluvieux par intermittence, la sélection nationale des A’ poursuit son stage au Centre technique national de Sidi Moussa en prévision de ses deux matchs amicaux de préparation contre son homologue togolaise A’ prévus ce jeudi 7 avril et dimanche 10 du même mois au stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida. Avec le début de ce mois du Ramadhan, le staff technique, en collaboration avec le staff médical, a mis en place un programme spécifique pour permettre aux joueurs de s’adapter au jeûne et aux entraînements, qui se déroulent dans la soirée (22h00). Pendant la journée, les joueurs consacrent leur temps au repos, mais aussi aux soins et au travail en salle de gym, selon des menus personnalisés.
A l’heure de l’entraînement (22h00), les joueurs ont eu droit à une causerie de Madjid Bougherra qui, à chaque fois, rappelle certains principes, des orientations concernant le programme de travail et l’approche des deux matchs contre le Togo, avec l’intention de faire tourner tout l’effectif, soit les 30 joueurs convoqués, avant de passer dès le prochain stage à un groupe plus réduit (23 joueurs).
Pour ce mercredi 6 avril, les joueurs s’entraîneront à la même heure (22h00). Il y a lieu de signaler que la séance sera précédée par une zone mixte et une ouverture aux médias durant le premier quart d’heure.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: