En-Nesyri, Bannis, Taarabt… Le weekend des Marocains à l’étranger
100e match de Youssef En-Nesyri avec le FC Séville, doublé de Naoufal Bannis contre VVV, Adel Taarabt double passeur décisif face à Belenenses, Nayef Aguerd décisif contre Reims, Achraf Bencharki expulsé avec Zamalek…

Tout ce que vous devez savoir sur le weekend des Marocains à l’étranger vous est présenté par Africa Foot United.
100e match de Youssef En-Nesyri avec le FC Séville
L’attaquant marocain, Youssef En-Nesyri, a joué vendredi 8 avril 2021 son 100e match sous les couleurs du FC Séville toutes compétitions confondues. Le joueur de 24 ans a été ovationné par le public de Ramón Sánchez Pizjuán, avant le coup d’envoi de la rencontre de la 31ejournée contre Grenade (4-2). Arrivé en Andalousie en 2019 en provenance de Leganés, le Marocain compte 33 buts dont 25 en Liga. Néanmoins, il n’a inscrit que 3 buts en 22 matchs cette saison.
🇲🇦 1⃣0⃣0⃣ 💫
👏🏻 @ennesyri9 👏🏻#WeareSevilla #NuncaTeRindas #SevillaFCGranada pic.twitter.com/cQsbabEAG1
— Sevilla Fútbol Club (@SevillaFC) April 8, 2022
Doublé de Naoufal Bannis contre VVV
Après trois matchs sans victoire, le NAC Breda a battu VVV (3-1), vendredi 8 avril, dans le cadre de la 34e journée de l’Eerste divisie, deuxième division des Pays-Bas. Le Marocain, Naoufal Bannis, s’est illustré en marquant un doublé (23e et 79e), permettant à son équipe de l’emporter et grimper à la 8e place du classement avec 52 points. Avec ce doublé, le Lionceau de l’Atlas, Naoufal Bannis porte son compteur buts à 4 unités.
👏 𝑬𝒊𝒏𝒅𝒆 𝒘𝒆𝒅𝒔𝒕𝒓𝒊𝒋𝒅#NACpraat #NACvvv pic.twitter.com/y4cPcSe2Vo
— NAC Breda 💛🖤 (@NACnl) April 8, 2022
Adel Taarabt double passeur décisif face à Belenenses
Le milieu de terrain marocain, Adel Taarabt, a contribué au succès de Benfica contre Belenenses SAD (3-1), samedi 9 avril, pour le compte de la 29e journée de Liga NOS, avec deux passes décisives. Il a d’abord servi Darwin Nunez, à la 22e minute, avant d’offrir un autre caviar pour le même joueur à la 54e minute. Il a été remplacé à la 63e minute. Son compteur est à 4 passes décisives (plus un but) en 19 matchs (dont 12 entrées en jeu) cette saison. Au classement, Benfica est troisième avec 64 points.
🎥 O resumo do jogo contra a B SAD!
⚽⚽⚽ @Darwinn99 #EPluribusUnum #SLBBSAD #LigaPortugalBwin @adidas pic.twitter.com/JV3LlRB2Mf
— SL Benfica (@SLBenfica) April 9, 2022
Nayef Aguerd passeur contre Reims
Le Stade Rennais s’est imposé à Reims, samedi 9 avril, lors de la 31e journée. Nayef Aguerd a délivré une passe décisive. Les Bretons pensaient s’être mis à l’abri après un doublé de Benjamin Bourigeaud (39e, 43e) et une nouvelle réalisation de Martin Terrier (60e), mais ils ont tremblé après les buts de Maxime Busi (60e) et Jens Cajuste (80 s.p.). Avec 56 points au compteur, les Bretons sont repassés devant Marseille, qui reçoit Montpellier dimanche 10 avril, à la différence de buts.
90+5' : 𝗖'𝗘𝗦𝗧 𝗙𝗜𝗡𝗜 ✊
Ce n'était pas facile aujourd'hui, mais les Rennais repartent avec la victoire ! 🔥 #SDRSRFC 2-3 pic.twitter.com/uC4ysjn0er
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) April 9, 2022
Achraf Bencharki expulsé face à Misr El-Maqasa
L’international marocain, Achraf Bencharki, a été expulsé pour la première fois de la saison, samedi 9 avril, face à Misr El-Maqasa, à la 51eminute, dans le cadre de la 13e journée du championnat d’Égypte. L’ancien du Wydad de Casablanca a été expulsé après une intervention appuyée sur un adversaire et ce après recours à la VAR. Cela n’a pas empêché Zamalek de l’emporter (1-0) et de revenir à égalité avec Al Ahly, battu par Al Masry (1-0). Les Diables Rouges comptent toutefois un match en moins.
Dernières nouvelles