Emmanuel Tregoat: Le technicien français attendu ce vendredi au Tchad

Emmanuel Tregoat: Le technicien français attendu ce vendredi au Tchad

Publié le : / Par

Le retour d’Emmanuel Tregoat à la tête de l’équipe nationale du Tchad n’est plus qu’une question d’heures. Le français qui a été contacté par la Fédération tchadienne de football association pour entraîner à nouveau les Sao, arrive ce vendredi soir à N’Djamena. Il profitera de sa présence en terre tchadienne pour assister ce week-end aux matchs retour des deux clubs du pays (Gazelle et ASCOT) engagés et Coupes africaines.

Après officialisation du contrat de Emmanuel Tregoat, il publiera la liste des joueurs retenus pour affronter le Soudan en préliminaires de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, les 02 et 10 septembre. Pour se faire, le technicien français a listé au moins 12 expatriés pour cette double confrontation. Mais pas de Kevin Ndoram de Metz FC comme annoncé par la presse locale.

Le premier passage de Tregoat au Tchad pour coacher les Sao remonte entre février 2014 et octobre 2015. Il a été limogé en 2015 après la mémorable défaite de l’équipe nationale tchadienne à N’Djamena contre les Pharaons d’Egypte. À cette date, le Tchad avait perdu (5-1). Une défaite catastrophique qui l’avait poussé à la sortie.