Dans un entretien avec un média anglais, Emmanuel Petit s’est prononcé sur la mauvaise saison de Liverpool en Premier League. Pour l’ancien joueur français, les contre-performances des Reds sont dues au départ de Sadio Mané.
Neuvième au classement de la Premier League, Liverpool peine à rattraper ses concurrents pour le titre de la saison. Face à cette difficulté, une vague de critiques souligne que ce flop de la troupe de Jürgen Klopp est dû au départ de Sadio Mané qui a rejoint le Bayern Munich. Parmi ceux-ci, il y a Emmanuel Petit qui avance également le même raisonnement.
« Depuis le départ de Mané, Liverpool ne joue pas de la même manière. Mané était un lien si important entre le milieu de terrain et l’attaque de Liverpool. Il a joué avec tellement d’énergie sur le terrain », a déclaré l’ancien défenseur avant de poursuivre.
« Il a été décisif et a toujours contribué avec des buts et des passes décisives. Il a mené la pression de Liverpool et a fait peur aux défenseurs quand ils avaient le ballon. Il a donné le tempo à l’équipe et tout le monde a suivi, Salah a fait le même travail ».
De plus, Emmanuel Petit souligne que l’absence de concurrence entre Mohamed Salah et le Sénégalais déjoue également le club anglais. « Il y avait une grande rivalité entre Salah et Mané et ils se sont poussés, ce qui a aidé l’équipe. Ils avaient l’habitude de jouer avec une presse coordonnée, mais cela ne se produit plus », a-t-il expliqué.