Le milieu de terrain zambien Emmanuel Banda, a quitté l’équipe suédoise de Djurgadens pour rejoindre le club croate de première division, le HNK Rijeka.
Banda a confirmé dans un communiqué que son séjour mémorable de trois ans avec Djurgadens était terminé. « J’aimerais vous annoncer à tous qu’après trois saisons, mon séjour à Djurgardens touche à sa fin. J’ai maintenant rejoint la première division croate du HNK Rijeka. Je tiens à vous remercier tous pour votre soutien indéfectible et je tiens à remercier Djurgadens pour le temps que j’ai passé au sein de l’équipe. Stockholm était et sera toujours ma maison », a-t-il écrit.
Banda a inscrit neuf buts et cinq passes décisives dans l’Allsvenskan alors qu’il n’a été titularisé que dans 17 des 57 matchs qu’il a disputés. Il a également marqué deux buts et une passe dans la Conférence League de cette année au cours des 277 minutes qu’il a disputées dans le tournoi, ce qui indique une bonne efficacité. Le directeur sportif de Djurgardens, Bosse Andersson, a remercié Banda pour sa fidélité à l’équipe.
« Banda a été un joueur très apprécié qui a représenté de nombreux points importants pour nous et a toujours été fidèle à l’équipe, même si parfois il y avait moins de temps de jeu. Mais malgré cela, il a gardé le moral avec sa personnalité fantastique « , a-t-il déclaré.
« Il a été très populaire dans toute l’association et c’est toujours un peu triste quand ce type de joueur part. Maintenant, nous souhaitons bonne chance à Banda et le remercions pour ses efforts et son temps avec nous alors qu’il franchit la prochaine étape de son parcours dans le football », a-t-il conclu.