Emmanuel Agbadou pose ses valises à Reims

Emmanuel Agbadou va évoluer la saison prochaine en Ligue 1 française sous les couleurs du Stade de Reims. Le défenseur central international ivoirien vient de s’engager avec les Rouges et Blancs pour cinq ans. Il arrive en provenance du KAS Eupen en Belgique. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 16/06/2022 - 22:16
Emmanuel Agbadou pose ses valises à Reims Eupen's Emmanuel Agbadou looks dejected during a soccer match between SV Zulte-Waregem and KAS Eupen, Saturday 12 March 2022 in Waregem, on day 31 of the 2021-2022 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO LAURIE DIEFFEMBACQ Photo by Icon Sport

A 24 ans, Emmanuel Agbadou va connaître son deuxième club en Europe. Auteur d’une très bonne deuxième saison en Belgique avec le KAS Eupen, l’Ivoirien a su mettre tout le monde d’accord sur son talent et ses qualités. Sa régularité a conquis les cœurs du côté du Stade de Reims. Le défenseur central a en effet disputé 33 matchs sur 34 possibles cette saison. Une solidité impressionnante qu’il allie à des qualités insoupçonnées de buteur grâce à ses cinq réalisations et une passe décisive. De quoi faire de lui le profil idéal de joueur recherché par le club rémois qui lui a fait signer un contrat de cinq ans ce jeudi 16 juin 2022.

« Il était important de finaliser ce dossier rapidement. Le joueur sera présent dès la reprise. Il fera toute la préparation avec nous et aura déjà ses repères pour le début du championnat », a laissé entendre Mathieu Lacour, le directeur général du Stade de Reims. Ancien joueur de l’US Monastir en Tunisie, Emmanuel Agbadou est arrivé en Belgique au KAS Eupen en 2020. Du haut de ses 1m92, il a eu une adaptation rapide qui a laissé tout le monde admiratif. Capable de jouer dans l’axe ou sur un côté, Agbadou a également laissé entrevoir de belles aptitudes au milieu de terrain. Un profil atypique et polyvalent qui a tapé dans l’œil de la direction rémoise.

« Ce qui est intéressant avec Emmanuel, au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est qu’il a toujours su accroître son niveau de jeu au gré des échéances; que ce soit lors de son arrivée en Europe, où il s’est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable, ou en sélection nationale. Il a également su se montrer performant à différents postes et dans différents systèmes, ce qui témoigne d’une belle capacité d’adaptation », détaille Mathieu Lacour. Élu joueur de l’année du KAS Eupen, l’Ivoirien rejoint la Cité des Sacres, laissant des dirigeants nostalgiques en Belgique.

Un transfert au bout de discussions très consensuelles

Lié au club belge jusqu’en 2025, Emmanuel n’ira pas au bout de son contrat avec les Noirs et Blancs. Les discussions se sont très bien déroulées afin de faciliter son transfert. « Il est clair que nous n’aimons pas laisser partir un joueur aussi fort qu’Emmanuel Agbadou. Emmanuel a énormément progressé au cours des deux années passées à Eupen et il est impatient d’entamer la prochaine étape de sa carrière. Nous le soutenons aussi dans cette démarche. Nous avons eu des discussions très consensuelles avec lui et le Stade de Reims et sommes convaincus qu’Emmanuel s’imposera également en Ligue 1 », a déclaré Christoph Henkel, directeur général de KAS Eupen.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: