L’ancien capitaine des Eperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, ayant pris sa retraite la semaine dernière, est impressionné par l’équipe nationale marocaine. Il a couvert d’éloges les coéquipiers de Hakim Ziyech après leur victoire en amical contre le Brésil.
« Actuellement, le Maroc est une équipe très respectée dans la sphère du football mondial. C’est une équipe qui a démontré à la dernière Coupe du Monde qu’elle avait la capacité de remporter le titre, mais elle a terminé 4e et sans démériter. Cette belle victoire face au Brésil en amical n’est pas du tout une surprise pour moi », a lancé l’ancien attaquant d’Arsenal à la MAP.
Tout a une explication, et pour Adebayor, ce succès est le fruit d’un grand travail effectué au niveau de l’infrastructure sportive : « J’ai visité le Maroc il y a deux semaines. J’ai été sublimé par les infrastructures notamment celles de l’Académie Mohammed VI qui est juste magnifique. Quand on voit ces investissements dans les infrastructures et les résultats actuels de l’équipe nationale, je pense que le Maroc peut envisager gagner la coupe du monde », a-t-il ajouté.
Emmanuel Adebayor a marqué 208 buts et délivré 65 passes décisives en 593 matchs joués dans sa carrière de footballeur. Il a également inscrit 32 buts en 87 sélections avec le Togo.