L'incontournable du football africain

Emirats Arabes Unis – Al-Ain : Leonardo Jardim nommé entraîneur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Emirats Arabes Unis foot : Al-Ain a officialisé Leonardo Jardim comme nouvel entraîneur du club à la place de Hernan Crespo. Le technicien portugais dirigera l’équipe selon un contrat qui court jusqu’à la fin de la Coupe du Monde des Clubs 2025.

Un contrat à objectif, c’est ce qu’a signé Leonardo Jardim avec Al-Ain. L’ancien entraîneur monégasque sera préservé jusqu’à la fin de la Coupe du Monde des Clubs 2025 qui se tiendra aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet prochains. Son contrat pourrait être renouvelé en cas de bons résultats d’ici la fin de la saison.

Un grand chantier pour Leonardo Jardim

Le technicien de 50 ans débarque dans un club qui vit un début de saison tout à fait cauchemardesque. En effet, l’équipe souffre en championnat avec une décevante huitième place (8 points) et un retard de dix points sur les co-leaders Shabab Al-Ahli et Sharjah. En Ligue des Champions Elite de l’AFC, les choses ne sont pas meilleures puisque le champion en titre occupe la dernière place du classement de la Ligue « Ouest » avec 1 seul point récolté en 4 sorties.

Les dernières défaites concédées contre Al-Hilal (4-5), Al-Ahly (3-0) et Al-Nassr (5-1) ont poussé les dirigeants d’Al-Ain à se séparer de Hernan Crespo. Le technicien de 49 ans s’en va six mois après avoir mené le club à la victoire en Ligue des champions d’Asie pour la deuxième fois de son histoire à cause de résultats non à la hauteur des attentes.

Leonardo Jardim connaît bien le football émirati pour avoir entraîné Shabab Al-Ahli avec lequel il a remporté l’UAE Pro League en 2022-2023 après sept ans de disette, pour la huitième fois de son histoire. Il avait également offert à Al-Hilal saoudien son quatrième titre de champion d’Asie en 2021 et il dispose d’une aventure au Qatar avec Al-Rayyen. En Europe, il avait conduit l’AS Monaco au titre de champion de France en 2016-2017.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV