La première division Emirates Arabes Unis a bouclé sa 15e journée dans la soirée du dimanche 05 février 2023. A l’issue de ce chapitre, Kodjo Fo-Doh Laba prend le large et conserve son fauteuil de leader dans le classement des meilleurs buteurs.
Kodjo Fo-Doh Laba marche actuellement sur la Liga Emiratos. Meilleur buteur la saison écoulée avec 26 buts en 22 matchs, l’international Togolais est candidat à sa propre succession. En déplacement ce dimanche 05 février 2023 sur la pelouse d’Al Dhafra, l’attaquant de 31 ans et son club d’Al Ain se sont imposés sur le score de 1-4.
Titulaire lors de cette rencontre, l’ancien sociétaire de la Renaissance de Berkane s’est illustré en inscrivant un but et une passe décisive. De quoi porter son total de buts désormais à 17 en 15 matchs pour un ratio de 1.33 but par match. Avec ce nombre, il conserve la tête du classement des meilleurs buteurs du championnat. Il devance de deux buts l’attaquant d’Al Jazira Ahmed Mabkhout et de 4 buts celui d’Al Wasl, Fabio Lima. Son coéquipier le marocain Soufiane Rahimi est locataire de la 9e place.
Classement du Top 10 des meilleurs buteurs
Laba Kodjo (Al-Ain) : 17 buts ;
Ahmed Mabkhout ( Al Jazira) : 15 buts ;
Fabio Lima (Al-Wasl) : 13 buts ;
Joao-Pédro Dos Santos (Al Wahda) : 11 buts ;
Caio Lucas Fernades (Sharjah FC) : 8 buts ;
M. Ben Alarbi (Ajman): 8 buts ;
Andriy Yarmolenko (Al-Ain) : 8 buts ;
Ahmed Al Naqbi (Al Ittihad Kalba) : 7 buts ;
Soufiane Rahimi (Al Ain ) : 7 buts ;
Lourency Do Nascimento (Al Bataeh) : 7 buts