Emery s’entête avec son anglais approximatif

Emery s’entête avec son anglais approximatif

Publié le : / Par

Le basque est décidément hors du commun. En effet lors de son passage en France comme entraîneur du PSG, Unai Emery a toujours su animé la galerie lors de ses points de presse. Souvent moqué par les les médias français à cause de son français incompris et à fort accent basque,l’espagnol a toutefois toujours insisté pour tenir ses conférences de presse dans la langue de Molière. Transféré cet été du côté d’Arsenal en remplacement d’Arsene Wenger,Emery insiste pour toujours tenir ses réunions avec les médias en anglais. Et malgré le fait qu’il ait un anglais à peine compris par le grand public de la Première League,l’ancien coach du PSG ne veut point de l’interprète que lui a assigné le club londonien. Parce que dit il cela retarderait sa volonté de parler couramment la langue de Shakespeare avec ses poulains.

Cependant il faut  aussi noter que malgré la présence de plusieurs hispaniques dans son effectif,la langue de travail au c’entre  d’entraînement des gunners reste l’anglais. Par contre en privé,il a assuré que quand il sagit de discuter avec ses compatriotes que son Bellerin,Monreal,etc…ils se parlent espagnol pour mieux se comprendre.

Notons aussi que Arsenal joue l’Europa League compétition ,qu’ Unai Emery a déjà gagné à trois reprises avec Séville. Il voudra sûrement la remporter une quatrième fois avec Arsenal,dont l’entrée en lice est possible ce jeudi.Lors de son passage à Paris,l’espagnol s’accommode bien car tenant coûte que coûte à s’imposer dans son club via la langue locale.