Dans une interview accordée à Corriere del Mezzogiorno, Emanuele Calaiò s’est intéressé à la situation de Victor Osimhen avec Naples. Il a loué les performances du joueur, auteur de 19 buts en Serie A. Il pense toutefois que Naples doit se débarrasser du nigérian.
« J’ai eu l’occasion de suivre plus d’un de ses entraînements à Castel Volturno. C’est un attaquant redoutable et un gars sympa qui trouve maintenant sa dimension. Je pense qu’il a encore une marge de progression », a déclaré l’ancien attaquant de Naples. Profitant de la même occasion, Emanuele Calaiò suggère à Aurelio De Laurentiis de profiter de la progression de Victor Osimhen pour renflouer sa caisse.
Actuellement, le natif de Lagos aurait une valeur de transfert estimée à 150 millions d’euros. « Pour ce montant, De Laurentiis ferait bien de le vendre même si nous parlons de l’un des trois meilleurs attaquants du monde. Il vaut le montant mais déjà pour 100, il faudrait le vendre. Les cycles peuvent même se terminer », a-t-il avancé avant de conclure.
« Seuls des clubs européens comme le PSG et le Bayern peuvent se permettre une telle opération. Avec cet argent, le club peut acheter un excellent joueur qui pourrait compenser le départ de Victor Osimhen ». Pendant ce temps, Aurelio De Laurentiis préfère garder son meilleur buteur pour la saison prochaine.