Mohamed Salah

Elneny désigne Mohamed Salah devant Yaya Touré, Eto’o et Drogba comme meilleur joueur africain de tous les tem ps

Publié le : / Par

Sur la chaîne YouTube d’Arsenal, Mohamed Elneny a participé au jeu World Cup for Everything. Invité à choisir le meilleur joueur africain de tous les temps, l’international égyptien a porté en triomphe Mohamed Salah devant les légendes africaines comme Didier Drogba et Samuel Eto’o.

Mohamed Elneny s’est récemment prêté au jeu du World Cup for Everything d’Arsenal, diffusé sur la chaîne YouTube du club nord londonien. Le milieu de terrain des Gunners a été invité à choisir le meilleur footballeur africain de tous les temps parmi 8 lauréats du ballon d’or. Samuel Eto’o, Didier Drogba, Yaya Touré, Riyad Mahrez, Frédéric Kanoute, Sadio Mané, El-Hadji Diouf et Mohamed Salah ont notamment été mis en opposition par groupe de deux.

Au tour des quarts de finale, Elneny élimine Riyad Mahrez, Frédéric Kanouté, Sadio Mané et El-Hadji Diouf, respectivement opposés à Samuel Eto’o, Yaya Touré, Mohamed Salah et Didier Drogba. Au tour suivant, il préfère Touré Yaya et Mohamed Salah à Samuel Eto’o et Didier Drogba. En finale, il désigne le Pharaon meilleur joueur africain de tous les temps, tout en couvrant Touré Yaya d’éloges.

« Touré, parce que c’est un milieu de terrain, je sais ce qu’il fait et je sais en quoi c’est différent, car c’est plus difficile qu’un attaquant. Les attaquants ont la chance de marquer tout le temps et les milieux de terrain doivent faire tellement de choses », a-t-il déclaré soulignant la brillante carrière de l’Eléphant et ses belles statistiques en dépit de son poste de milieu de terrain.

Mais pour Elneny, plusieurs raisons placent Mohamed Salah devant cette crème de footballeurs africains. « Mohamed Salah est une légende maintenant en Egypte et il joue toujours. Nous savons que les légendes le sont généralement lorsqu’elles terminent leur carrière, mais quand elles jouent encore et que les gens vous considèrent comme une légende, c’est quelque chose de grand » a-t-il conclu.