Éliminatoires Qatar 2022 : le Ghana accueillera ses matchs à domicile à Kumasi 

Les Black Stars du Ghana disputeront leurs matchs à domicile de la campagne de qualification de la Coupe du Monde Qatar 2022 au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi contrairement au Cape Coast Stadium comme annoncé. En pleine rénovation depuis Février 2019, le Baba Yara Sports Stadium de Kumasi va accueillir les matchs des éliminatoires […]

Avatar de Henri Akodo Par 15/06/2021 - 19:47
Baba
Les Black Stars du Ghana disputeront leurs matchs à domicile de la campagne de qualification de la Coupe du Monde Qatar 2022 au Baba Yara Sports Stadium de Kumasi contrairement au Cape Coast Stadium comme annoncé.
En pleine rénovation depuis Février 2019, le Baba Yara Sports Stadium de Kumasi va accueillir les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 que le Ghana disputera à domicile.. Selon Kickgh.com, le ministère de la Jeunesse et des Sports aurait demandé à la GFA (Association Ghanéenne de Football) de délocaliser les matchs de la sélection nationale vers Kumasi dans ce Baba Yara Sports Stadium dont la réfection est pratiquement terminée.
« Il y a une petite peinture à faire, mais tous les travaux majeurs sont terminés et le stade est prêt à être utilisé », a déclaré le professeur Twumasi, directeur général de la National Sports Authority à Graphic Sports.
« Le stade va être la clé de notre préparation et de notre organisation des Jeux Africains de 2023, toutes les activités sportives d’athlétisme peuvent s’y dérouler. » a-t’il ajouté.
Le patron de la NSA a confirmé que les 40 000 sièges en plastique avaient été installés alors que le terrain avait subi une rénovation totale avec des systèmes de drainage modernes construits autour de lui.
« Nous avons érigé un nouveau tableau de bord, un projecteur à LED, remanié la tribune présidentielle et réparé les toits et les toilettes »,  a-t’il conclu.
Pour rappel, les Black Stars partagent la poule G avec l’Afrique du Sud, l’Ethiopie et le Zimbabwe pour ses éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.
Nos recommandations: