Éliminatoires Mondial U20 féminin : L’Ouganda lance le défi contre le Ghana

L’équipe féminine U20 de l’Ouganda affronte ce samedi 22 janvier 2022 le Ghana pour le compte des éliminatoires du Mondial Costa-Rica 2022. À la veille du match, l’entraîneur Ayub Khalifa s’est prêté aux questions du site de la Confédération Africaine de Football où il a déclaré que son équipe est prête pour relever le défi. 

Avatar de Josias Honvou Par 21/01/2022 - 22:57
Éliminatoires Mondial U20 féminin : L’Ouganda lance le défi contre le Ghana

Le Ghana est un habitué à cette grande compétition mondiale. La sélection féminine des Black Starlets a déjà connu trois apparitions tandis que l’Ouganda court derrière sa première. Visiblement, les Ougandaises sont en dessous des Ghanéennes, mais cela n’effraie pas Ayub Khalifa qui a fait savoir que les expériences de son adversaire n’ont aucun impact sur leur moral.

« Ce ne sera pas un match facile. Je les ai vus [Ghana] jouer, une équipe très forte et physique. Cependant, je me concentre sur la façon dont je peux préparer mon équipe et ne pas trop me concentrer sur le Ghana », a-t-il laissé entendre à cafonline.com dans une interview exclusive. Pour ce tour préliminaire, l’Ouganda a la chance de jouer la première manche de la double confrontation à domicile. Pour le technicien ougandais, il s’agit de battre le Ghana à domicile avant de se rendre à Accra. Cela permettrait à l’équipe de prendre une bonne option.

« Mon objectif est d’avoir une victoire confortable à domicile et de voyager plus tard au Ghana pour terminer le travail. Je pense qu’elles sont plus sous pression que nous. Elles connaissent la douceur d’être à la Coupe du Monde et pour nous, nous travaillons dur pour les remplacer sur la scène mondiale », a-t-il ajouté.

L’Ouganda est en pleine confiance

Avant de faire face au Ghana, l’Ouganda a d’abord battu le Kenya 10-3 avant de mettre l’Afrique du Sud à terre sur la plus petite des marges 1-0. La victoire contre la formation sud-africaine a donné une grande confiance à Ayub Khalifa et ses filles. Cependant, ils restent optimistes et croient à une victoire contre les Black Stars.

« La victoire contre l’Afrique du Sud nous a donné beaucoup de confiance et de motivation. Parfois on regarde les grandes équipes et on pense que le nom joue le jeu mais ce n’est pas toujours comme ça. Le moral des filles du camp est très bon et elles sont prêtes à relever le défi contre le Ghana. Nous sommes vraiment bien en équipe et tout le monde est en forme et prêt pour le match du Ghana », a conclu Ayub Khalifa.

Nos recommandations: