Eliminatoires Mondial U20 féminin : L’Ouganda joue l’Afrique du Sud ce vendredi

Pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial U20 féminin 2022, l’équipe nationale féminine de l’Ouganda accueille celle de l’Afrique du Sud ce vendredi 3 décembre 2021. Les deux équipes visent une première victoire pour prendre de l’avance avant le match retour. L’Ouganda avait déjà affronté l’Afrique du Sud au COSAFA 2019 où elle a […]

Avatar de Josias Honvou Par 03/12/2021 - 08:45
Eliminatoires Mondial U20 féminin : L’Ouganda joue l’Afrique du Sud ce vendredi

Pour le troisième tour des éliminatoires du Mondial U20 féminin 2022, l’équipe nationale féminine de l’Ouganda accueille celle de l’Afrique du Sud ce vendredi 3 décembre 2021. Les deux équipes visent une première victoire pour prendre de l’avance avant le match retour.

L’Ouganda avait déjà affronté l’Afrique du Sud au COSAFA 2019 où elle a été vainqueur sur ces dernières. L’équipe sud-africaine est une formation que l’entraîneur Ayub Khalifa connaît très bien et s’est d’ailleurs bien affûté pour les vaincre à domicile. Après avoir perdu le titre du CECAFA 2021, l’Ouganda cherche à se rattraper sur ce coup afin de remonter le moral aux fans.

« Nous voulons gagner à domicile car cela nous donne un avantage pour le match retour. Les joueuses se sont bien préparées et nous espérons qu’elles exécuteront le plan élaboré. Nous étions déçus de ne pas avoir pu remporter le titre (CECAFA 2021), mais c’est derrière nous maintenant. Nous avons essayé de rectifier les erreurs commises et c’est un bon facteur pour nous motiver avant la rencontre avec l’Afrique du Sud », a déclaré Khalifa en conférence de presse.

L’Ouganda a pu passer au troisième tour après avoir laminé le Kenya (10-3 score cumulé) lors du deuxième tour. L’Afrique du Sud, quant à elle, a battu la Mozambique (4-2) pour arracher sa qualification à ce tour. Pour la capitaine Fauzia, la rencontre ne sera pas facile, mais elles sont quand même prêtes pour reproduire la même prestation qu’en 2019.

« Nous sommes toutes prêtes à gagner et à poursuivre l’objectif de jouer la Coupe du Monde. Nous ne connaissons pas peu leur équipe, mais certaines des joueuses qui faisaient partie de leur équipe U17 que nous avons jouée au COSAFA en 2019 sont depuis passées dans l’équipe U20 et je pense que nous essaierons de reproduire ce que nous avons appliqué à l’époque », a-t-elle assuré. La rencontre démarre à 13h GMT au stade St Mary’s de Kitende.

LIRE AUSSI:   Bénin - Ligue 1 féminine : Vigueur FC domine l'AS Galaxie et lance la saison
Nos recommandations: