Éliminatoires Mondial U-17 (Dames) : Les résultats complets des matchs aller du 3e tour

Ce week-end, les matchs aller du 3e tour zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U-17 ont été joués.

Avatar de Juste Houngla Par 18/04/2022 - 20:28
Éliminatoires Mondial U-17 (Dames)  : Les résultats complets des matchs aller du 3e tour

Du festival du Maroc, à la forte démonstration de la Tanzanie et du Nigeria, passant par le carton de l’Éthiopie, le week-end a été très prolifique en buts. 

Le score qui constitue la référence des matchs aller de ce 3e tour, c’est celui du Maroc. Au stade Général Seyni Koutche de Niamey, les Marocaines ont pulvérisé les Nigériennes sur la marque de 11 à 0. On peut prendre le risque d’affirmer que les carottes sont déjà cuites pour le Niger, avant même la deuxième explication sur le sol marocain.

La Tanzanie a pris également une sérieuse option pour la qualification, en corrigeant le Burundi sur le score de 4 à 0. Le match retour à Dar es Salaam s’annonce comme un calvaire pour les Burundaises. 4 à 0, c’est également sur ce score que le Nigeria a balayé l’Égypte. Il faut un exploit irrationnel au match retour au Caire pour que les Égyptiennes éliminent les Nigérianes.

L’Éthiopie a réalisé aussi une très grosse performance, en allant battre l’Afrique du Sud chez elle sur la marque de 3 à 0. Victoire à l’extérieur également du Ghana 3 à 1 face à la Guinée. Le Cameroun est également bien parti pour éliminer la Zambie, après son succès de 2 – 0 en déplacement.

 

LIRE AUSSI:   Cameroun - Championnat féminin : L'AS AWA FC remporte le match inaugural de la saison
Avatar de Juste Houngla
Je suis HOUNGLA Honorat Juste, journaliste béninois spécialisé dans le domaine du sport, notamment en tennis. Je suis un fou passionné de voyages, de livres.
Nos recommandations: