Les Falconets du Nigeria sont désormais installées à Ibadan, où elles séjournent depuis quelques heures dans le cadre de leur préparation pour le troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U20. La sélection nigériane affine ses automatismes en vue du match aller très attendu face au Sénégal, prévu le 7 février prochain.
C’est au stade Lekan Salami d’Adamasingba, antre bien connue du football nigérian, que les jeunes Nigérianes recevront les Lioncelles de la Teranga. Une rencontre décisive dans la course à la qualification pour le Mondial U20, où chaque détail comptera. Sous la houlette du staff technique, les Falconets vont entamer un programme intensif mêlant séances tactiques, travail physique et mises en place collectives. L’objectif est de profiter de l’avantage du terrain pour prendre une option avant la manche retour.
Habituées des grandes compétitions internationales et fortes d’un riche palmarès dans la catégorie, les Falconets abordent ce rendez-vous avec ambition mais aussi avec prudence, conscientes de la progression du football féminin sénégalais ces dernières années.
Face à un adversaire accrocheur, le Nigeria entend s’appuyer sur sa discipline, sa vitesse et sa maîtrise technique pour faire la différence à Ibadan et poursuivre son parcours vers une nouvelle participation à la Coupe du Monde Féminine U20. Le compte à rebours est lancé.





