Éliminatoires Mondial féminin U20 : L’Ouganda défie le Ghana ce samedi

Pour l’avant dernier tour des éliminatoires du Mondial féminin U20, l’Ouganda accueille le Ghana ce samedi 22 janvier 2022 pour le compte du match aller. La rencontre se déroule au stade St Mary’s de Kitende avec une équipe ougandaise ambitieuse qui court derrière sa première qualification en phase finale.

Avatar de Josias Honvou Par 22/01/2022 - 11:37
Éliminatoires Mondial féminin U20 : L’Ouganda défie le Ghana ce samedi

Ayub Khalifa et ses filles ont pris un bon départ pour atteindre la phase finale. L’équipe a achevé sa période de préparation hier avec une dernière séance d’entraînement. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur a loué les qualités de l’équipe ghanéenne. « Ce ne sera pas un match facile. Je les ai vus [Ghana] jouer, une équipe très forte et physique ». Mais il ajoute que ses filles sont prêtes pour relever le défi.

« Le moral des filles du camp est très bon et elles sont prêtes à relever le défi contre le Ghana. Nous sommes vraiment bien en équipe et tout le monde est en forme et prêt pour le match du Ghana ». Avant d’atteindre ce quatrième tour, l’Ouganda avait battu le Kenya 10-3 et l’Afrique du Sud 1-0. Elle court derrière sa première qualification et ne pense pas faire de cadeaux au Ghana. Les Black Starlets quant à elles ont déjà participé trois fois à une phase finale de cette compétition mondiale.

Nos recommandations: