Eliminatoires Mondial féminin U17 – Bénin : « Le moral de la troupe est au beau fixe », Sitou Rafiatou 

Le Bénin sera face au Maroc dans moins de 24h, à Rabat. Un duel décisif dans le cadre de la phase retour du second tour des éliminatoires du Mondial féminin U17. Après la traditionnelle reconnaissance du terrain ce vendredi, Sitou Rafiatou assure que le moral des joueuses est au beau fixe, pour mieux aborder la rencontre. 

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 18/03/2022 - 22:28
Eliminatoires Mondial féminin U17 – Bénin : « Le moral de la troupe est au beau fixe », Sitou Rafiatou 

Les Ecureuils dames U17 ont eu l’occasion de fouler, ce vendredi, la pelouse du Complexe sportif Prince Moulay Al Hassan de Rabat. Une reconnaissance du terrain qui a permis aux filles de prendre leurs repères, comme l’explique Sitou Rafiatou, l’entraîneur adjointe du Bénin.

« Elle a permis aux filles de prendre contact avec le terrain, de prendre leurs repères sur le terrain, de voir comment est-ce que le ballon pourrait se comporter sur ce terrain, surtout que le terrain a été arrosé juste avant la séance, donc elle s’est passée comme on l’aurait souhaité », a rassuré Sitou Rafiatou à Africa Foot United.

Des conditions idéales pour jouer

Après plusieurs jours de préparation en terre marocaine, la bande à Sylvain Zèvounou est prête à aller à l’assaut des Lionnes de l’Atlas U17 du Maroc. « Le moral de la troupe est au beau fixe, les filles se sont bien adaptées. Les conditions dans lesquelles les filles sont ici, sont idéales pour jouer, et tout ce que nous pouvons souhaiter de mieux, c’est que la nature soit clémente avec nous demain, notamment par rapport à la température, pour que les filles puissent réellement exprimer leur talent », a rassuré Sitou Rafiatou.

Des dispositions prises pour faire face au défi du climat

Si le staff technique se réjouit de l’adaptation de Saoudath Imorou et ses coéquipières, toutes les dispositions sont tout de même prises pour permettre aux filles de faire face au défi du climat, qui reste d’être l’autre adversaire à affronter ce samedi.

« Les conditions sont réunies pour que les filles restent au chaud, avant, pendant et après le match parce que tout ce qu’il faut pour accompagner les filles est là. Des vêtements chauds leur ont été achetés, des gants qu’elles pourraient utiliser pendant le match sont là, des maillots de corps sont prévus pour maintenir leur température à la normale pendant le match », a fait savoir Rafiatou, l’adjointe de la sélection béninoise.

Le Maroc reçoit le Bénin ce samedi, 19 mars 2022, à 16h GMT, en match retour du second tour des éliminatoires du Mondial féminin U17.

Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: