L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie: L’Irak bat la Palestine au forceps

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Asie Foot : L’Irak continue son parcours sans faute dans ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 dans la zone Asie. Logés dans la poule B du troisième tour des qualificatifs, les Irakiens ont assuré le service minimum et s’imposent 1-0 devant la Palestine qui était venue dans l’intention de remporter son premier succès de la campagne.

C’en est terminé pour les matchs de la troisième journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en Asie dans le groupe B. La dernière rencontre qui a opposé l’Irak à la Palestine a tourné à l’avantage des locaux. Un but suffit pour faire le bonheur des Irakiens. A la 31è minute de jeu, Aymen Hussein donne un avantage définitif aux siens en marquant l’unique de la partie, puisqu’au retour des vestiaires, plus rien ne sera inscrit, et ce en dépit de la volonté des 22 acteurs. Jesus Casas Garcia atteint ainsi son objectif avant son prochain match.

Une bonne opération l’Irak

Cette victoire est une très belle opération pour l’Irak qui recolle à la Corée du Sud au compteur avec 7 points. Les Sud-coréens avaient battu quelques heures plus tôt la Jordanie hors de leur base sur le score de 2-0. Le 15 octobre, les deux équipes s’affrontent dans un choc au sommet. Le match se jouera en Corée du Sud.

De son côté, avec cette nouvelle défaite, la Palestine demeure lanterne rouge du groupe avec un point. Pour son prochain match, elle sera aux prises avec le Koweït.

Tous les résultats du groupe B :

Jordanie 0-2 Corée du Sud
Oman 4-0 Koweit
Irak 1-0 Palestine

Trinité SINGBO

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV