L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Mondial 2026 – Zone Asie (Gr. C) : Victoire historique de l’Indonésie face à l’Arabie Saoudite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Arabie Saoudite

Asie foot : L’Indonésie a créé la sensation en disposant de l’Arabie Saoudite (2-0) ce mardi 19 novembre à Jakarta dans le cadre de la 6e journée du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. C’est seulement le premier succès de l’histoire des Indonésiens face aux Saoudiens.

Favorite sur le papier, l’Arabie Saoudite a concédé sa deuxième défaite au troisième tour des éliminatoires du Mondial 2026 en Indonésie, face à une sélection locale qui a cru en ses chances et a joué le coup parfait pour redistribuer les cartes dans ce groupe C. Au bord de l’élimination avant cette rencontre, Tim Garuda a réagi positivement et a signé son premier succès dans la poule C.

Dès la première minute du jeu, Hervé Renard a compris que son équipe ne sera pas en balade à Jakarta. Son gardien de but Ahmed Al-Kassar a été sauvé par le poteau, évitant un premier coup de tonnerre dans cette rencontre. L’ouverture du score n’a pas tardé et alors qu’on s’attendait à ce que les Faucons verts, dominateurs dans le jeu, soient les premiers à trouver la faille, ils ont été punis contre le cours du jeu.

Marselino Ferdinan bourreau de l’Arabie Saoudite

L’action était en faveur des Saoudiens avec Saud Abdulhamid qui s’écroulait dans la surface. L’arbitre ne bronche pas et les Indonésiens partent en contre rapide avec Ragnar Oratmangoen qui joue en retrait pour Marselino Ferdinan. Le milieu offensif d’Oxford United marque d’une frappe précise en pleine lucarne. Après consultation du VAR, l’arbitre ouzbèk a décidé qu’il n’y avait pas de penalty et a validé le but (32e).

Les Saoudiens ont essayé de revenir au score, mais ils étaient brouillons et n’ont pas su mettre en danger Maarten Paes. Pire, dans un scénario proche du premier but, ils ont concédé le break sur un contre éclair qui a profité à Marselino Ferdinan pour s’offrir un doublé et crucifier une nouvelle fois Ahmed Al-Kassar (57e). L’expulsion de Justin Hubner pour cumul d’avertissement (89e) n’a pas changé la donne du match.

Avec ce premier succès en 15 confrontations contre l’Arabie Saoudite (3 nuls, 12 défaites), l’Indonésie écrit l’histoire. Mais pas seulement. Les hommes de Shin Tae-yong, qui était sur la sellette avant cette rencontre, doublent leur adversaire du jour au classement et se retrouvent troisièmes à égalité avec le deuxième, l’Australie, qui joue contre le Bahreïn dans l’après-midi. Il n’y a pas mieux pour relancer le suspense dans ce groupe où toutes les sélections sont encore concernées par la qualification.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status