L'incontournable du football africain

Éliminatoires Mondial 2026 : La France domine Azerbaïdjan 3-1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Bleus terminent la campagne de qualification avec un succès 3-1 au Tofiq Bahramov Republican Stadium de Bakou face à l’Azerbaïdjan.

En première période, l’Azerbaïdjan ouvre le score par lenat Dadashov (4e) avant que les Bleus ne reviennent par Jean-Philippe Mateta de la tête (17e), de Maghnes Akliouche sur un service de Gusto (30e) et d’un contre son camp du gardien Shahrudin Mahammadaliyev sur un tir de Thuram (45e+2). Les Bleus auraient pu alourdir le score, mais les buts de Christopher Nkunku (24e) et Khephren Thuram (41e) ont été annulés par la VAR.

À l’entrée de la seconde période, le gardien de l’Azerbaïdjan change. Bayramov prend place dans les cages à la place de Mahammadaliyev. Mateta manque le cadre sur un centre de la gauche (61e). Nkunku et Akliouche regagnent le banc, Thauvin et Cherki entrent en jeu (62e). Sur un coup-franc joué à ras de terre joué par Cherki, Khephren Thuram coupe au premier poteau, mais Bayramov repousse (73e). Barcola entre en jeu à la place de Mateta (78e). Après deux minutes de temps additionnel, l’arbitre letton, Andris Treimanis siffle la fin de la rencontre. La France termine première du groupe avec 16 points et va au Mondial 2026 tandis que l’Azerbaïdjan finit dernier avec un seul point.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status