Eliminatoires Mondial 2022 : Roberto Mancini sous le charme des Fennecs de Djamel Belmadi

En dépit d’une élimination précoce à la dernière CAN, l’équipe d’Algérie reste toujours l’une des meilleures nations de football, aux yeux des certains avertis du sport roi. Cette fois-ci, c’est Roberto Mancini, le sélectionneur de l’Italie qui est admiratif des Fennecs.

Avatar de Rédaction AFU Par 23/03/2022 - 00:50
Eliminatoires Mondial 2022 : Roberto Mancini sous le charme des Fennecs de Djamel Belmadi Semifinal de la UEFA Nations League entre Italia y España. En la imagen, Roberto Mancini. UEFA Nations League semifinal between Italy and Spain. In this picture, Roberto Mancini. By Icon Sport

Restés invincibles 35 matchs durant, les Fennecs ont vu leur série s’arrêter à la dernière CAN. En poursuivant cette série, les Algériens auraient pu battre le record d’invincibilité détenu par l’Italie de Roberto Mancini, qui a même déclaré toute sa flamme aux Verts.  » L’Algérie est une grande nation du foot, j’avais peur qu’il batte notre série d’invisibilité, les records sont faits pour être battus « , a déclaré le technicien Italien.

Champions d’Afrique en 2019, la dernière défaite des Fennecs remonte en octobre 2018 face au Bénin lors des éliminatoires de la CAN Egypte 2019. Après une série de 35 matchs sans défaite, l’équipe dirigée par Djamel Belmadi a vu son élan arrêté par la Guinée Equatoriale à la CAN passée. Le score à l’arrivée était de 1-0, le même score par lequel ils avaient été battus par le Bénin 3 ans plus tôt.

Il est à signaler que les Verts affrontent les Lions Indomptables le 25 mars prochain pour le compte des éliminatoires du Mondial 2022 dans la zone Afrique.

Avatar de Rédaction AFU
Article rédigé par la Rédaction de Africa Foot United
Nos recommandations: