Eliminatoires Mondial 2022 – Libéria : Un désavantage d’affronter le Nigéria sur terrain neutre, selon Peter Butler

Le Libéria affronte le Nigéria le 13 novembre 2021, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Seulement, ce match est programmé sur un terrain neutre, au Maroc. Une situation qui pourrait être défavorable à l’équipe libérienne, selon son sélectionneur Peter Butler. C’est loin de leur territoire que […]

Avatar de HV Fréjus Par 12/11/2021 - 11:43
Eliminatoires Mondial 2022 – Libéria : Un désavantage d’affronter le Nigéria sur terrain neutre, selon Peter Butler

Le Libéria affronte le Nigéria le 13 novembre 2021, pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Seulement, ce match est programmé sur un terrain neutre, au Maroc. Une situation qui pourrait être défavorable à l’équipe libérienne, selon son sélectionneur Peter Butler.

C’est loin de leur territoire que les joueurs du Libéria vont tenter de renverser le Nigéria. Si l’adversaire est déjà considéré comme un énorme os dans la gorge des libériens, Peter Butler pense que jouer sur un terrain neutre n’est pas vraiment favorable pour son équipe. Cela les prive par exemple de leur public.

« Chaque match est loin de chez nous, nous avons été confrontés à un handicap cruel. Mais nous devons y faire face, ne pas chercher d’excuses et simplement tirer le meilleur parti de la situation dans laquelle nous nous trouvons« , a déclaré le sélectionneur du Libéria sur Brila FM. Pour rappel, les libériens avaient déjà reçu l’équipe du Cap-Vert loin de chez eux, à Accra.

Avant d’affronter le Nigéria (leader avec 9 points), le Libéria est dernier de son groupe avec 3 points.

LIRE AUSSI:   Mondial 2022 : Le Brésil décline l’offre d’un match amical contre le Sénégal
Avatar de HV Fréjus
Je suis Fréjus Voldi Hounvio, journaliste reporter sportif béninois à Africa Foot United. Passionné de football, j'aime aussi le tennis.
Nos recommandations: