Eliminatoires Mondial 2022 : La FIFA rejette la plainte du Bénin et confirme la qualification de la RDC

Fin du suspense dans le dossier relatif au match RD Congo – Bénin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. La FIFA vient de trancher en faveur des Léopards qui vont bien disputer les barrages. La plainte du Bénin est ainsi déclarée irrecevable par la Commission de Discipline de la FIFA. La République Démocratique […]

Avatar de Jules S. Tovodounon Par 03/12/2021 - 15:48
Eliminatoires Mondial 2022 : La FIFA rejette la plainte du Bénin et confirme la qualification de la RDC

Fin du suspense dans le dossier relatif au match RD Congo – Bénin dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022. La FIFA vient de trancher en faveur des Léopards qui vont bien disputer les barrages. La plainte du Bénin est ainsi déclarée irrecevable par la Commission de Discipline de la FIFA.

La République Démocratique du Congo peut sereinement poursuivre l’aventure de la course au Qatar 2022. La FIFA a confirmé ce vendredi le résultat du match remporté par les Léopards 2-0 face aux Ecureuils du Bénin. Ce qui implique également la confirmation de l’élimination du Bénin de la course à la Coupe du Monde 2022. Dans sa décision, la Commission de Discipline de la FIFA parle d’une plainte de la partie béninoise qui ne respecte pas les conditions requises.

« La protestation déposée par le Bénin a été déclarée irrecevable par la Commission de Discipline car elle ne remplissait pas les conditions prévues par l’art. 46 du Code disciplinaire de la FIFA et de l’art. 14 du Règlement de la Compétition Préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA 2022. La décision est susceptible d’appel. », informe l’instance dans un communiqué publié ce vendredi. Il s’est donc posé un problème de vice de forme dans la démarche de la Fédération Béninoise de Football.

Battu 2-0 lors de la sixième et dernière journée des éliminatoires, le Bénin avait décidé de déposer une réclamation à la FIFA. Une réclamation qui portait sur les changements effectués par Hector Cuper, sélectionneur de la RDC, en quatre temps au lieu de trois temps prévus par le règlement.

LIRE AUSSI:   CAN 2021 : La Guinée retrouve le Rwanda ce jour en amical
Avatar de Jules S. Tovodounon
Je suis Jules Sessiwèdé Tovodounon, journaliste reporter sportif béninois spécialiste des questions du football à Africa Foot United. Je suis aussi passionné du basketball, du tennis et du handball.
Nos recommandations: