Eliminatoires Mondial 2022 – Ghana : Gyan Asamoah critiqué pour ses propos contre Daniel Amartey

Après la défaite de l’Afrique du Sud face au Ghana (1-0) le 14 novembre dernier, l’Association Sud Africaine de Football (SAFA) avait déposé une requête auprès de la commission de discipline de la FIFA. Elle a protesté contre le penalty accordé au Ghana par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, après une faute sur Daniel Amartey. Ce […]

Avatar de Henri Akodo Par 07/12/2021 - 16:15
Eliminatoires Mondial 2022 – Ghana : Gyan Asamoah critiqué pour ses propos contre Daniel Amartey

Après la défaite de l’Afrique du Sud face au Ghana (1-0) le 14 novembre dernier, l’Association Sud Africaine de Football (SAFA) avait déposé une requête auprès de la commission de discipline de la FIFA. Elle a protesté contre le penalty accordé au Ghana par l’arbitre sénégalais Maguette Ndiaye, après une faute sur Daniel Amartey. Ce dernier a été quelque peu critiqué par l’ancien international ghanéen Gyan Asamoah.

« Je pense que l’incident était un peu confus. D’où je suis assis et comment je l’ai vu, je pense que Daniel Amartey est tombé trop facilement, mais l’arbitre était plus proche du point et avait probablement une meilleure vue de la situation », avait déclaré Gyan Asamoah, alors même que la commission de discipline n’avait pas encore rendu son verdict.

Une attitude reprochée à Asamoah

Les propos de l’ancien capitaine des Black Stars au sujet de ce fait du match ont irrité Alhaji Grunsah. « S’il s’agissait d’un penalty ou non et que l’affaire concerne la FIFA, nous n’avons pas besoin que notre ancien capitaine vienne dire que c’était un penalty généreux. Ça ne marche pas comme ça », a-t-il confié à Happy FM. « La SAFA n’a aucun dossier contre le Ghana dans cette affaire, nous n’avons donc pas besoin que Gyan fasse des commentaires aussi imprudents », a ajouté le président de King Faisal

Finalement vendredi dernier, la FIFA a rejeté la requête de la SAFA et a confirmé la qualification du Ghana pour les play-offs de la Coupe du Monde Qatar 2022.

LIRE AUSSI:   Elim Qatar 2022 : L'Iran et l'Irak au duel cet après-midi
Nos recommandations: