Eliminatoires du Mondial 2022 / Afrique : la FIFA fait encore des siennes

Eliminatoires du Mondial 2022 / Afrique : la FIFA fait encore des siennes

Publié le : / Par
Décidément le département de la programmation des matches des éliminatoires du Mondial zone Afrique ne cessera pas de surprendre avec ses modifications répétées.
Et encore une fois, c’est l’Algérie qui est concernée par les retouches du programme des matches de la cinquième journée des éliminatoires du Mondial 2022 avec des modifications concernant le lieu et l’horaire du match Djibouti – Algérie. Initialement prévue le 12 novembre à Alexandrie à 13h00 GMT, cette rencontre est transféré au Caire, plus précise au Cairo stadium, mais à 14h00 GMT. C’est ce qui vient d’annoncer la fédération algérienne de football sur son site internet. Et pourtant, jusque-là, la FIFA imposait aux fédérations les horaires de 13h00, 16h00 et 19h00 GMT. On ne peut que s’interroger sur les raisons de cette entorse aux règles préétablis.
Ceci étant, le match Djibouti-Algérie sera dirigé par un quatuor d’arbitres béninois, avec Hougnandande Djindo Louis comme arbitre principal. Il sera assisté de Ayimavo Aymar Ulrich Eric (1er assistant) et Kougbemede Koudogbo Augustin (2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est Mouhamed Issa.
L’assesseur sera Mme Aglago Emmanuella (Ghana), quant au Commissaire au match, c’est  Niyongabo Jean-Claude (Burundi).
Enfin, l’officier médecin anti-COVID-19 sera le Dr Sultan Mohamed (Egypte).