Après avoir maintenu le doute concernant le lieu du déroulement de la rencontre retour Niger – Algérie en raison de la non homologation du stade Niamey par la CAF, la fédération nigérienne de football a enfin dévoilé e l’identité du pays devant abriter cet événement.
Selon la fédération algérienne de football, le match Niger – Algérie, comptant pour la quatrième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023 aura lieu le lundi 27 mars 2023 à 16h 00 GMT au stade Hammadi AGREBI de Radès, à Tunis (Tunisie).
Il convient de rappeler que l’instance fédérale a arrêté la date du 23 mars prochain pour le déroulement de ce match. La Fédération Algérienne de football a dévoilé, en outre, l’horaire du déroulement de ce rendez-vous qui intervient en plein mois de Ramadan. En effet, la rencontre Algérie-Niger débutera à partir de 21 heures GMT.
Sitôt le CHAN 2022 achevé, l’enceinte sportive de Baraki a fermé ses portes pour une opération de lifting d’une pelouse ayant été souvent utilisée durant la compétition africaine.
En effet, plus de dix matchs ont été disputés sur cette surface en gazon naturel. Et pour parer à toute mauvaise surprise, le Nelson Mandela Stadium ne pourra accueillir aucune confrontation officielle jusqu’à la troisième semaine de mars et ce, pour le mettre à la disposition de la sélection algérienne de football.
D’ici la prochaine fenêtre FIFA, tout sera prêt pour la sélection algérienne de football qui a décidé de disputer le prochain match à Baraki, situé à quelques encablures seulement de leur quartier général de Sidi Moussa.