La sélection nationale U23 poursuit sa préparation dans la ville d’Annaba en abordant son 3e jour par un programme allégé puisque les Verts vont devoir disputer un match amical demain face au CSC.
Selon la fédération algérienne de football, les joueurs étaient conviés dans la matinée « à une projection vidéo à travers laquelle le sélectionneur national, M Noureddine OULD ALI, a décortiqué toutes les situations défensives et offensives que l’équipe a eues, notamment lors des matches officiels », notre le communiqué qui précise que « l’entraînement de l’après-midi s’est résumé à une mise en place tactique à la veille de la confrontation amicale contre le CS Constantine, un adversaire qui déterminera en quelque sorte l’état de la préparation des joueurs avant leur grand rendez-vous de la date FIFA face aux U23 du Ghana dans le cadre du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 Total Energies, Maroc 2023.
Pour rappel, l’Algérie allait donner la réplique à l’Ethiopie pour l’avant dernier tour éliminatoire mais voilà que les Ethiopiens ont informé la CAF de leur incapacité à disputer une double confrontation face à l’Algérie d’où la décision de l’instance africaine à qualifier l’Algérie d’office au dernier tour prévu face au Ghana. « Faisant suite à la notification de non-participation de l’Ethiopie au second tour des éliminatoires de la CAN U23 Total Energies – Maroc 2023, la sélection nationale est considérée vainqueur et automatiquement qualifiée pour le dernier tour contre le Ghana. Par conséquent le match 57 sera joué en Algérie le 24 mars 2023 au stade du 19 Mai 1956 d’Annaba et le match 58 le sera au Ghana le 28 mars 2023 à Kumasi », avait indiqué la FAF dans son communiqué.
Le match aller entre les sélections algérienne et ghanéenne aura lieu le vendredi 24 mars au stade du 19 mai 1956 d’Annaba (22h00), alors que la seconde manche se jouera le mardi 28 mars à Kumasi.
La CAN U23 se jouera du 2 au 26 novembre 2023. Les trois premiers du rendez-vous continental représenteront l’Afrique aux Jeux olympiques JO-2024 à Paris (26 juillet – 11 août).
A lire aussi : Éliminatoires CAN 2023 : La liste des Aigles du Mali toujours attendue