Le sélectionneur algérien des U 23 Ould Ali est entrain de profiter de ce stage de préparation en vue d’apporter le plus escompté, notamment au niveau du secteur offensif.
Les choses sérieuses ont commencé pour la sélection algérienne U 23 qui ambitionne se qualifier à la phase finale de la CAN 2023 prévue au Maroc. Selon la fédération algérienne de football, Ould Ali a consacré le deuxième jour du stage au secteur offensif. « Au deuxième jour de son regroupement à Annaba, la sélection nationale U23 a effectué deux séances d’entraînement au stade annexe du 19 mai 1956 axées essentiellement sur le volet tactique. Ainsi, dans la matinée et après le petit déjeuner, les joueurs ont attaqué directement l’entrainement sous les ordres de M. Noureddine OULD ALI. Après l’échauffement, le sélectionneur national, assisté de M.M MESBAH et DAINECHE, ont décliné plusieurs ateliers leur permettant d’exécuter certaines phases offensives qu’ils comptent adopter dès le match d’application de ce dimanche face à un adversaire à déterminer », note le communiqué de la FAF.
Durant l’entraînement de l’après-midi, OULD ALI a organisé une opposition entre joueurs à travers laquelle ces derniers ont répété plusieurs gammes sur la base des exercices effectuées dans la matinée appliquant les consignes du staff technique.
Rappelons que pour cet entrainement trois joueurs manquaient à l’appel à savoir les Canaris BOUALYA et NECHAT mis à la disposition de la JS Kabylie qui s’apprête à disputer un match de la Ligue des Champions africaine et CHEKKAL AFIR dont la blessure a été confirmée par le staff médical et laissé aux soins au niveau de son club, le CS Constantine.