Palestine foot : La Confédération Asiatique de Football (AFC) a annoncé le lieu du match de la huitième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 entre la Palestine et l’Irak. La rencontre aura lieu à Amman, la capitale de la Jordanie.
L’AFC a fixé la date et le lieu de la rencontre entre la Palestine et l’Irak. Celle-ci se jouera le 25 mars 2025 à partir de 18h15 GMT, au stade international d’Amman. Les deux fédérations ont été informées de la décision à travers une correspondance officielle.
La Palestine voulait jouer à Ramallah
La Fédération Palestinienne de Football a demandé à l’AFC de jouer son prochain match au Stade international Faisal Al-Husseini à Ramallah précisant que la situation sécuritaire s’est calmée sur le territoire et qu’il n’y a aucun risque sur la délégation irakienne. Une requête qui a été refusée par l’instance dirigeante du football asiatique, suite à un refus de la Fédération de l’Irak à cause des problèmes de logistique sur le territoire.
A l’issue de ce refus, la Palestine a choisi Amman pour arbitrer cette rencontre puisqu’il affrontera la sélection jordanienne, quelques jours auparavant, dans cette ville. Ainsi, il ne quittera pas ce pays afin d’éviter la fatigue. Pourtant, les Irakiens avaient une préférence à Doha, puisque le Qatar est un pays qui n’est pas parmi leurs adversaires de la poule.
Avant ce Palestine-Irak, les Irakiens affronteront le Koweït, le 20 mars 2025 à Bassorah, tandis que les Palestiniens défieront la Jordanie, le même jour à Amman. L’Irak est deuxième du groupe B avec 11 points. La Palestine est sixième avec seulement 3 points.