Coupe du Monde 2026 : L’Uruguay et l’Equateur se donnent rendez-vous ce mardi 15 octobre 2024 à partir de 23h30 GMT, à l’Estadio Centenario de Montevideo. Avant ce croisement qui compte pour le dixième acte des éliminatoires de la Coupe du Monde dans la zone Amérique latine, Sebastian Beccacece n’a pas tari d’éloges envers Marcelo Bielsa, le sélectionneur de l’Uruguay.
La rivalité qui opposera équatoriens et uruguayens pendant 90 minutes, n’a pas d’impact outre mesure sur la considération de Sébastian Beccacece, pour Marcelo Bielsa. Dans sa conférence d’avant match, le sélectionneur de l’Equateur a couvert d’éloge Marcelo Bielsa. « Bielsa a été une référence non seulement dans ma carrière, mais aussi dans ma vie. J’ai une grande affection, une admiration et un grand respect pour sa carrière et son professionnalisme », a laissé entendre Sebastian Beccacece. De mots touchants digne d’un fils spirituel.
Le technicien argentin de l’Equateur, est un administrateur de son compatriote qui est à la tête de l’équipe adverse. Même si le sort les oppose le temps d’un match de football, Sebastian Beccacece est un des admirateurs de celui qu’on surnomme »El Loco ». Avant le coup d’envoi de ce match entre les deux équipes, l’Uruguay est 3e avec 15 points. L’Equateur est 5e avec 12 points.