L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : « Nous devons mettre Messi mal à l’aise », Batista révèle le plan du Venezuela contre l’Argentine

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Batista

Coupe du Monde 2026 : Le Venezuela accueille l’Argentine le 10 octobre 2024 à 21H00 UTC. Le match prévu pour se jouer au Monumental de Maturin compte pour la 9e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, dans la zone CONMEBOL. Avant ce match, Fernando Batista, le sélectionneur de la Vinotinto, a dévoilé son plan de jeu, notamment mettre mal à l’aise Lionel Messi.

6è au classement général des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Venezuela n’est pas encore qualifié. La Vinotinto fera face au leader du groupe. Actuellement, l’Albiceleste est une machine redoutable. Or les Bourgognes ont besoin des trois points pour se relancer. Pour cela, le sélectionneur de l’équipe vénézuélienne Fernando Ariel Batista a dévoilé sur Radio Rivadavia basée à Buenos Aires la stratégie qu’il va mettre en place pour battre l’Argentine.

« Nous devons jouer le match parfait physiquement, mentalement et dans les détails », a fait savoir le technicien argentin du Venezuela. L’aspect mental est important et déterminant dans un match de football. Et cela peut faire gagner une équipe. C’est pour cela que Fernando Ariel Batista insiste sur ce détail.

Ensuite, il a une seconde stratégie à mettre en place pour contrer les plans de Lionel Scaloni. « Nous devons mettre Messi mal à l’aise. Cela va être une belle motivation », a fait savoir le technicien argentin des Bourgognes. Le match a donc déjà commencé au niveau du Venezuela. Cette explication entre les deux équipes vaudra forcément le détour.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV