Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Uruguay valide sa qualification pour la prochaine compétition. Cela a été possible grâce à son récital cet après-midi face au Pérou. La Celeste a humilié la Bicolor sur le score de 3-0. Ce succès suffit pour le bonheur des uruguayens de se qualifier.
Grosse sensation pour les poulains de Marcelo Bielsa. Alors qu’ils avaient juste besoin d’un point pour assurer leur qualification, ils ont fait mieux en dominant véritablement les poulains d’Oscar Ibanez. Le score final est de 3-0, aux profit des locaux qui ont fait montre d’une maîtrise terrible de la rencontre. Une possession de 63% contre 37% avec à la clé 24 tirs, dont 7 cadrés contre 11 tirs, dont 3 cadrés.
La Celeste a maîtrisé son sujet avec un début de match canon. A une minute du premier quart d’heure, Rodrigo Aguirre ouvre le score pour la Celeste. Les deux équipes terminent la première partie sur ce score de 1-0. En deuxième partie, Valverde et ses coéquipiers montent la pression et doublent la mise. Cela est possible grâce à un but inscrit par
Giorgian de Arrascaeta à la 58e minute. Le dernier but interviendra par l’attaquant Federico Viñas, qui par ailleurs débloque son compteur de but en sélection. Grâce à cette victoire, l’Uruguay assure l’essentiel et prend la troisième place avec 27 points. Le Pérou 9e avec 12 points est éliminé.