Eliminatoires Coupe du Monde 2026 : L’Argentine a subi une déception en faisant match nul 1-1 contre le Venezuela. En déplacement, l’Albiceleste n’a réussi à obtenir qu’un point. Lors de la conférence de presse d’après-match, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni a attribué cette contre-performance à la mauvaise qualité du terrain sur lequel s’est déroulé le match.
L’Argentine a vécu une soirée frustrante lors de son neuvième match des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026 contre le Venezuela. En déplacement à Maturin, l’Albiceleste a dû se contenter d’un match nul, 1-1, face à une équipe vénézuélienne qui a su tirer profit des circonstances.
Le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, a exprimé son mécontentement lors de la conférence de presse d’après-match, évoquant des conditions de jeu inacceptables. « Les conditions n’étaient pas réunies pour jouer aujourd’hui », a-t-il affirmé. Ce constat fait écho à une rencontre perturbée par une pluie diluvienne qui a rendu la pelouse presque impraticable. Après un retard de 30 minutes au coup d’envoi, les joueurs ont dû évoluer sur un terrain en piteux état, ce qui a certainement affecté le rythme et la qualité du jeu.
L’Argentine a ouvert le score mais a vu le Venezuela revenir au score, stoppant ainsi ses ambitions de victoire. Scaloni a souligné que l’état du terrain a entravé le jeu de son équipe : « Je ne veux pas en dire plus, mais nous n’avons pas pu jouer. On aurait pu jouer demain, j’imagine. » Ses mots traduisent non seulement la déception, mais aussi une certaine frustration face à l’organisation du match.