Coupe du Monde 2026 : Le Pérou affronte ce 10 septembre 2024 l’Equateur, dans le cadre de la 8e journée des éliminatoires de la compétition. Ce match représente un défi particulier pour la sélection péruvienne qui est à la quête de sa toute première victoire dans ses qualification. De son côté, la Banana Mecanica, après la défaite contre le Brésil, cherche à tout prix à se relancer.
Le Pérou a réalisé un exploit lors de la 7e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La Rojiblanca a réussi à tenir tête à la Colombie, vice-champion d’Amérique. Pedro Gallese et les siens ont fait un nul 1-1 contre l’équipe de Luis Diaz. Quelques jours après, le Pérou veut récidiver, mais d’une meilleure manière. Contre l’Equateur, un adversaire beaucoup plus prenable, le Pérou vise une première victoire, afin de quitter les profondeurs abyssales du classement des qualifications dans la zone Amérique du Sud. Grâce à une victoire, l’équipe pourrait éventuellement doubler le Chili, la Bolivi et le Paraguay au classement.
De son côté, l’Equateur sort d’une douloureuse défaite 1-0 contre l’Equateur. Un match dans lequel la Banana Mecanica a existé. La défaite ne reflétait forcément pas le jeu. Ainsi, contre le Pérou, dernier des qualification, Enner Valencia et les siens veulent absolument gagner pour quitter le ventre mou du classement, afin de sécuriser l’avenir. Le fait de jouer à domicile est un réelle avantage pour réaliser ce souhait. Equateur – Pérou, c’est ce 10 septembre à 21 heures GMT.